samedi 5 février 2022

Mon ami Maigret (1973)

Une enquête du commissaire Maigret avec Gérard Depardieu alors âgé de 25 ans dans un second rôle, il était sûrement loin de s'imaginer que presque 50 ans plus-tard qu'il endosserait le rôle du célèbre commissaire à la pipe.

3 bonnes raisons de regarder cet épisode : 

1-Tourné en décor naturel à Porquerolles.
2-Depardieu tout jeunot.
3-Micheline Luccioni et Jacques Richard parmi les seconds rôles.

 Synopsis : ↑












SD . 1,8 GO . 1h25

Mon avis : ✰✰✰ (3/5) 



Bon visionnage et A+

12 commentaires:

  1. Un très bon Maigret. Mais il en vu passer Jean Richard des futurs vedettes tout le long de sa série (Bacri, par exemple). Tu avais même un truc marrant, c'est quand le réalisateur était Yves Allegret. Il arrivait à faire tourner sa fille et son gendre dedans. Donc, quand tu vois le père Castaldi dedans, tu sais qui est le réalisateur. Mais bon, "les caves du Majestic" reste un très très bon Maigret. Perso j'ai un faible pour "l'enfant de chœur".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerais que je préfère Bourrel que Maigret, car avec Simenon, c'est souvent un peu trop lent à mon goût, ceci dit, il y a des épisodes plus ou moins réussis (Je suis loin de les avoirs tous vus). Par contre j'adore les versions cinéma avec Gabin et à un degré moindre avec Préjean.

      Supprimer
    2. Pat de Francerock705 février 2022 à 14:28

      Un grand merci Rémy, j'attendais les Maigret avec impatience

      Supprimer
  2. Merci beaucoup!!
    Avec depardieu en plus!

    RépondreSupprimer
  3. Porquerolles, déjà célèbre avec l'album de Ric Hochet.
    Un autre mystère à découvrir donc.
    Merci Ymer

    RépondreSupprimer
  4. M'étant habitué au paradis du cinéphile, je vois que j'ai loupé pas mal de bonnes choses ici. Merci!!!

    RépondreSupprimer
  5. Pouvez-vous réactualiser le lien sur 1fichier.com ? Merci infiniment

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots