mercredi 23 février 2022

THE DETROIT COBRAS

Mini album parfait pour découvrir ce merveilleux groupe originaire du Michigan spécialisé dans la reprise de titres obscures (R&B et Rock'n'roll). Ils sortirent 5 albums entre 1998 et 2007 + deux single en 2015 et 2018. Beaucoup de changement de personnel, seule la guitariste Mary Ramirez et La chanteuse Rachel Nagy (elle orne la pochette) sont présentes sur tout les albums. Cette dernière est malheureusement décédée le 15 janvier 2022 après une vie en rock.

Ils étaient tellement bon que leurs reprises dépassent souvent les originaux.

2-My baby loves the secret agent
4-You don't knock



Bonne écoute et a +

8 commentaires:

  1. A l'écoute on retrouve pas mal d'influences diverses, comme Zeppelin et les Stones, ça brasse large !

    RépondreSupprimer
  2. merci Beaucoup Ymer, j'ai plusieurs albums de ce band que j'apprécie particulièrement, un peu triste d'apprendre la disparition de la Lead. Rachel N. elles étaient particulièrement bonnes et venimeuses comme au sud d'El paso. bravo ! hail hail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout leurs albums studio et ils reviennent régulièrement sur ma platine.

      Supprimer
  3. Pour les gournands :
    https://www.youtube.com/watch?v=ct9J6bf0db0

    RépondreSupprimer
  4. Au passage, partout, il est indiqué que Rachel Nagy est morte à l'âge de 37 ans, ce qui voudrait dire que lors du premier album paru en 1998 elle avait 14 ans… Hautement improbable surtout que le groupe c'est formé en 1994.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'album. Un sacré groupe qui a joué rarement en France. Quel dommage. 37 ans? Plutôt 57. Notre génération.
    Eric.

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots