vendredi 12 août 2022

Daniel Beretta (1980)


La voix de Schwarzy !







En plus d'être chanteur (notamment avec son complice "Richard de Bordeaux") dans les 60's et 70's) et acteur, Daniel Beretta est surtout connu dans le doublage comme la voix française principale d' Arnold Schwarzenegger depuis 1988 (28 films), perso, je ne le savais pas alors que j'ai dû voir presque tous ces films. Pour en venir à cet album déniché sur un vide-grenier (pas mal de trouvailles ce jour-là, et en plus c'était dans mon village), j'ai adoré de bout en bout, c'est varié et paroles et musique sont au diapason.



A1-Terne western



B2-Dracula



Pour l'instant, c'est mon coup de cœur vinylique de l'année avec l'album "existence" de "Claude Cédric", d'ailleurs, si vous l'avez manqué, il est toujours disponible :

cliquez sur la pochette


Bonne écoute et A+


11 commentaires:

  1. Je prends et j'écouterai plus tard, je suis certain que je faire une chouette découvert Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Daniel Beretta - maracana stile bossa nova

    RépondreSupprimer
  3. Depuis le temps que je le cherchais, je prends avec un grand merci !
    Sa version de la Rua Madureira était introuvable, rendue célèbre par Nino Ferrer, mais il ne faut pas oublier que Daniel Berreta en est le co-créateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer, moi je l'ai trouvé sans le chercher.😎

      Supprimer
    2. C'est la loi de MURPHY...
      Plus tu cherches un disque, moins tu le trouves....
      Et quand tu l'as trouvé (en y mettant parfois le prix), tu n'arrêtes pas de le retrouver dans les brocs suivantes...
      Belle découverte pour ce chanteur que j'avais découvert par hasard il y a une vingtaine d'année pour sa participation dans "Jesus-Christ Superstar" avec "Gethsame"...

      Supprimer
    3. Par contre, quand tu hésites et que tu regrettes de ne pas l'avoir pris, tu ne le revois plus par la suite 😏.

      Supprimer
  4. Tu me mets l'eau à la bouche avec ce disque, je vais écouter ça de suite. Merci pour cette rareté

    Mister PAT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, vu l'année 80, mais finalement ça sonne "intemporel". 😎

      Supprimer

Dites-le avec des mots