samedi 25 mars 2023

Le portrait de Dorian Gray (1977) Pierre Boutron.HDTV


Synopsis : Londres, 1886. Lord Henry Wotton (Raymond Gérôme) rend visite à son ami le peintre Basil Hallward (Denis manuel) lorsqu'il découvre le portrait d'un très beau jeune homme, également présent : Dorian Gray (Patrice Alexandre). Dorian souhaite que le tableau vieillisse à sa place et qu'il conserve lui-même une éternelle jeunesse. Le temps passe. Sous l'influence de Lord Henri Wotton, il devient froid, insensible et cruel, mais conserve son apparence juvénile. Seul le tableau porte les stigmates de l'âge et du vice.




HDTV (LOGO) . 1920×1080p . 5,7 GO . 1h40
Attention, sur les captures le logo est masqué, mais bien présent sur la vidéo.

inédit sur tout support

mon avis : ⭐⭐⭐⭐ (4/5)

Le trio d'acteurs est fantastique et l'adaptation superbe d'originalité et d'inventivité. Et dire que j'ai faillit ne pas le visionner.

mot de passe : paradis




Bonne séance et A+

samedi 18 mars 2023

Certaines nouvelles (1976) Jacques Davila

Le blog fêtera ses 4 ans dans 4 jours, le rythme à ralenti depuis les débuts, car j'ai moins de temps à y consacrer, du coup, j'essaye de proposé en priorité des films peu connus comme celui-ci :

 


 Synopsis :  Alger, été 1962. Alors que la guerre ravage le pays, un groupe de ceux qu'on appelait les "Français d'Algérie" vit au bord d'une plage dans deux maisons jumelles. Ils ne veulent pas entendre parler de la guerre.







SD . 1080p. 3,3 GO . 1h36

Mon avis : ⭐⭐ (2,5/5)

Tourné en 1975 mais sorti seulement en 1979.
La vie quotidienne filmée simplement, il ne se passe pas grand-chose, c'est un film d'ambiance avec un sujet rarement traité. 

inédit sur tout support





Bonne séance et A+




La compile POP du Paradis Perdu (1965-1977) + BONUS TV

Le paradis de la pop made in France.

 

vendredi 17 mars 2023

Janique Aimée (nouveaux liens)

 

 

La série cuculte revient (bis) avec de nouveaux liens


Cliquez sur la vignette

mardi 14 mars 2023

Inspecteur Grey (1956) Hommages à Louis Velle

Comme promis, petit hommage à Louis Velle, récemment disparut. Une pièce policière (Huit clos) et une autre comique, pour l'émission TV "Plaisir du théâtre".


 
SD . 1,39 GO

Synopsis :  L'inspecteur Grey (Louis Velle)
enquête sur le meurtre du diamantaire Jeffries. Des brillants ont disparu. Le crime a été commis alors que seuls se trouvaient dans la maison un vieil ami de la victime, sourd et impotent, la cuisinière, et la femme de chambre…

samedi 11 mars 2023

L'empire de la nuit (1962) Pierre Grimblat.1080p



Synopsis : Eddie Parker (Eddie Constantine) semble être en "perte de vitesse" lorsqu'un contrat providentiel lui est offert au "Gay Paris". A sa descente d'avion, il doit constater que la fanfare n'est pas pour lui, mais pour la dépouille du grand David Baïkis, "Empereur de la nuit", qui régnait sur toutes les "boîtes" de belle importance. Au "Gay Paris", il retrouve le cercueil et toute la famille, dont les trois frères du mort (Michel De Ré, Claude Cerval & Guy Bedos), sombres individus qui n'ont pas l'intention de laisser leur part du gâteau à Geneviève (Elga Andersen), la femme du disparu, ni à son fils. Eddy prendra le parti de la ravissante dépossédée…













Réalisation et scénario : Pierre GRIMBLAT
 Co-scénariste et dialoguiste : Frédéric DARD 
 Directeur de la photographie : Michel KELBER
 Musique : Michel LEGRAND


Webrip . HD . 1920×1080p . 3,2 Go . 1h29


inédit sur tous supports

Dans la vaste filmographie d'Eddie Constantine, il y a du très bon, du bon et du très moyen, malheureusement le film proposé appartient à la dernière catégorie. Malgré tout, je l'ai regardé avec grand plaisir. J'ignorai totalement son existence. A réserver tout de même aux amateurs de Constantine.

Mon avis : ⭐⭐ (2,5/5)

BOX OFFICE : 1 169 934 entrées


Nouvelle version corrigée :



Bonne séance et A+


jeudi 9 mars 2023

Dédé (1959) Hommage à Marcel Amont

Petit hommage à Marcel Amont avec cette opérette ou il jouait le rôle de Robert. Bon ça a assez mal vieilli, mais rien que pour sa performance très physique dans l'interprétation de "Dans la vie, faut pas s'en faire" …ça vaut le coup d'œil.

 
SD . 1,4 GO . 1h38

Mot de passe : paradis


Prochainement un petit hommage à Louis Velle avec l'ouverture de mon nouveau blog, "le paradis de la nécrologie"... Je rigole, j'ai enterré l'idée… du blog pas de l'hommage. 💀😇

Bon visionnage et A+

 

mercredi 8 mars 2023

Plaisir des dieux (1957) Tonus 8

Dernier volume en ma possession, donc juste pour le plaisir, voici le tonus 8, je suis toujours étonné du succès de ces petits disques (25 cm). Ce sont surtout les pochettes qui m'ont poussé à l'achat.


 

samedi 4 mars 2023

Qui sera tué demain ? (1977) Luigi Zampa. VF



Synopsis : Valerio Barigozzi (Johnny Dorelli), journaliste raté répond au courrier du cœur d'un grand journal. Un jour, il reçoit une lettre, la première d'une série, qui lui annonce un meurtre à venir.


À gauche, le petit rouquin de "Il était une fois dans l'ouest"














SD . 1920×1080p . 3,4 GO . 1h35 . VF

Mon avis : ★★★ (3/5)

Au début, je me suis dit ça sent le navet, et puis non, finalement c'est une bonne petite série B, un Giallo pas trop sanglant.

A priori inédit en DVD VF.



Bonne séance et A+