Une étrange série en 4 épisodes à durée variable, réalisée en 35 mm et dont le budget s'élevait à près de 600 millions d'anciens francs, a été tourné en 1968, monté sur une période de deux ans et diffusé en juillet 1973. Il a gagné le prix Italia au Festival de radio-télévision de Turin en septembre 1972. La bande originale du film La Duchesse d'Avila a été composée par Pierre Vasilu, plus largement connu comme Pierre Vassiliu, qui comme Nino Ferrer est resté dans les mémoires pour ses chansons drôles alors que derrières il y a plein de merveilles à (re) découvrir.
épisode 1 (SD.1go.1h09)
épisode 2 (SD.1,8 Go . 2h09)
Alphonse Van Worden Y Gomerez va affronter, étrangement mêlées, la luxure, les tentations exquises de deux superbes princesses maures, Emina et Zibbedde, l'horreur et la déchéance physique avec Pascheco. Ce personnage suprêmement beau et devenu informe semble subir les mêmes épreuves qu'Alphonse. Les deux princesses sont-elles des démons ?
épisode 3 (SD.0,8 GO . 57 minutes)
Alphonse Van Worden va subir la torture d'inquisiteurs sans regard, bardés de cuir et de fer ; puis d'autres supplices psychologiques avant d'échapper à ce monde des ténèbres.
Guidés par le brigand Zoto, il arrive sur une lande où se trouve un puits. De l'autre côté de la surface trouble de l'eau : un palais grouillant d'hommes et de chevaux, dont Zoto est le roi. Les errements d'Alphonse se poursuivent dans des paysages étranges…
épisode 4 (SD. 1,5 GO . 1h49)
Mon avis : 👸👸👸👸(4/5)
Rappel :
Un téléfilm d'aventures de Philippe Ducrest avec ses interprètes fétiches.
Bon visionnage et A+
Une série inconue pour moi ? j'ai hâte de la découvrir, merci !
RépondreSupprimerIl s'agit d'une adaptation de Jean Potocki , déjà porté à l'écran par Wojciech Has (Le manuscrit trouvé à Saragosse). J'ai bien peur que le feuilleton français pâtisse de la comparaison avec le film polonais, mais je vais tenter. Merci Ymer.
RépondreSupprimer