mercredi 20 juin 2018

The Yardbirds.documentaire + 4 albums

Les Yardbirds est un groupe mythique des fabuleuses années 60, fondé en 1963 , il décolle en 1964 avec l'arrivée d'Eric Clapton à la guitare et la sortie de l'album FIVE LIVE YARDBIRDS , ils se font un très bonne réputation de groupe R&B , Keith Relf au chant et à l'harmonica, Chris Dreja à la guitare rhytmique , Jim Mccarty à la batterie , Paul Samwell-Smith à la basse. Clapton quitte le groupe en 1965 car il trouve le single "For you love" trop pop, Jeff Beck le remplace (c'est ma période et mon guitariste préféré), dans cette configuration ils sortirons l'album "ROGER THE ENGINEER".
En 1966 Samwell-smith quitte le groupe et laisse sa place à Jimmy Page, Chris Dreja prend la basse , beck part à la fin de l'année, le groupe continuera à 4 jusqu'en 1968 et l'album "LITTLE GAME".
Page formera Led Zepplin et Beck le "Jeff Beck Group" avec Rod Stewart et Ron Wood. Le chanteur Keith Relf fera parti entre autre du groupe Renaissance, il mourra tragiquement en s'électrocutant avec sa guitare électrique dont l'ampli n'était pas à la terre.
Je vous propose un petit documentaire de 52 min en VO avec de nombreux passages live et 4 albums pour (re)découvrir ce fabuleux groupe.


L'album avec Clapton

https://uptobox.com/3vyoif45t3st






                             

Beck , Relf , Page , Dreja , McCarty

33 titres enregistrés à la BBC entre 65 & 68

https://uptobox.com/7kowa6xsxalr


l'album avec Jeff  Beck

L'album avec Jimmy Page

Roger the engineer+Little games.uptobox

The Yardbirds docu+Live.Uptobox



C'est un groupe que j'ai tout de suite adoré à la première écoute et que j'aimerai toute ma vie.
















5 commentaires:

  1. Merci pour ce docu que je ne connaissais pas et aussi pour les albums bien sûr :-)
    En tant que métalleux (je pars demain matin au Hellfest) je pense qu'il est important de savoir où sont les racines de notre musique préférée, et les Yardbirds en font partie !

    RépondreSupprimer
  2. merci encore. chez vous on prend son pied

    RépondreSupprimer
  3. Clapton n'a vraiment pas fait long feu dans ce groupe , dis donc !!!
    Enfin !!! Grace à toi , j'en sais un peu plus et je prends tout 👍👍
    Merci infiniment Ymer666 😎😎👍👍

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots