samedi 14 décembre 2019

Les derniers jours de Pompeï (1959) VF+VO+STFR

Un classique du genre avec la légende des péplums transalpin, le musculeux américain Steve Reeves ici entouré d'un beau casting féminin, l’autrichienne Christine Kauffman sans oublié le méchant de service, l'espagnol Fernando Rey. Du bon divertissement, une des meilleur péplum italien.



synopsis : En l'an 79 après Jésus-Christ. Après une brillante campagne militaire, le valeureux centurion Glaucus (Steve Reeves) est de retour à Pompéi, où il sauve de justesse les vies d'Héléna (Christine Kauffmann), la fille du préfet Askinius, et d'Antonius (Angel Aranda), un vaurien. Arrivant au palais de ses parents, Glaucus découvre avec effroi des corps sans vie et constate que la demeure a été pillée.
DVDrip . 1,5 GO . 1h33.VF+VO+STFR
Langues : Français ou Anglais
sous-titres : Français


1fichier

Bonne séance et A+


Bonus : Il était une fois le péplum
226 mo . 5 min 35 

ou en

streaming








14 commentaires:

  1. encore un nouveau péplum, merci ymer, je prends les yeux fermés. Je vais me régaler!

    RépondreSupprimer
  2. Grand merci , je suis content de le retrouver
    Il me semble que je dois encore avoir quelques pellicules de ce film
    Mon père "tournait" (projectionniste) au cinéma quand j'étais petit , et mon bonheur , c'est quand le film cassait , il fallait alors le recoller mais il y avait toujours quelques images de déchet (que je collectionnais)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympathique anecdote, tu as du voir beaucoup de films.

      Supprimer
    2. Oui en effet .. de la cabine , parfois je lançais moi-même les films .. et appris des trucs ..
      En fait il y avait 2 appareils de projection pour ne pas interrompre le film dans sa diffusion
      Chaque bobine (d'une quarantaine de minutes)était ainsi conçue pour qu'une croix X apparaisse vers la fin de la bobine , c'était le signal pour le projectionniste d'enclencher le second appareil
      En clair suivant la dextérité du protectionniste les spectateurs perdaient à chaque bobine quelques instant du film , mais celui-ci était conçu de telle manière que la fin de la première bobine et le début de la seconde était presqu'identique mais sur deux plans de vues différents (et bien sûr pas au milieu d'un dialogue qui aurait été coupé) .. mais tout çà le spectateur ne le remarquait pas
      Je parle des cinémas avec projecteurs 36 mm

      Supprimer
    3. C'était aussi l'époque bénie ou se déroulaient de vraies scéances de cinéma
      .. actualités Gaumont , premier film , second film ..
      Le premier film , souvent des westerns mais parfois le choix .. aléatoire
      Je me souvient d'un film qui m'a terrorisé pendant longtemps (j'avais 8 , 10 ans), il n'aurait jamais dû être mis dans une programmation "enfants admis" une fameuse erreur
      "Les monstres invisibles" j'ai mis des années à le retrouver (mais j'ai plus peur), en voici l'affiche :
      https://ti1ca.com/7jrsh5ve-s5-1-.jpg.html
      (si cela t'intéresse ?)

      Supprimer
    4. C'est là qu'on se rend compte du progrès, c'était un beau métier... Le synopsis est alléchant, à l'occasion Si tu veut le partager, je serai curieux de voir ce film.

      Supprimer
    5. Je viens de te l'envoyer , tu l'utilises comme tu le veux

      Supprimer
    6. Merci, c'est sympa je vais sûrement le regarder ce soir.

      Supprimer
  3. Merci pour le partage de ce film, découvert il y a fort longtemps a la tv, avec le musculeux Steeve Reeves, et de très charmante actrice de l'époque.

    RépondreSupprimer
  4. Merci et pour le film et pour le doc.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce classique du Péplum

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots