mardi 31 décembre 2019

une gerbe de succès (1964-1967) Petite Histoire de la Grande Chanson vol 6




" Une chanson à succès, c'est le coffre aux souvenirs où le cœur se raconte..."

" Mais la chanson à succès est un art à la fois simple et difficile, car il doit réaliser le mariage entre une poésie spontanée et une musique irrésistible " 




B1-Alain Barrière : Domino (1964)


B2-Yvette Giraud : les lavendières du Portugal (1965)


Volume 6

Bonne écoute et Bonne année  2020


  1. 🍾🥂 🎉🎈🎊

Rappel :








Lien vers le volume 5

A suivre...

9 commentaires:

  1. meilleurs voeux pour l'année 2020 un grand merci pour ton blog (et les autres) qui pour moi est un lieu incontournable de souvenirs et découvertes des années passées!

    RépondreSupprimer
  2. Comme disent les hollandais "De préhistoire of french music" Meilleurs vœux pour l'année 2020 et santé 🥂🥂🥂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime de le lus en plus ce genre de vieillerie 🤔, je ne sais pas si je dois m'inquiéter😀. Bonne année 2020 à toi aussi 🍷🍸🍹, pense à boire de l'eau avec moderation.

      Supprimer
  3. Et le grande histoire de la "petite" chanson ça marche aussi !
    Bonnet d'âne à tous… ooops ! je veux dire bonne année à ceux qui toussent !!!

    RépondreSupprimer
  4. Meilleur Vœux pour 2020 avec pleins de petits post comme tu as le secret !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes meilleurs vœux et continu à nous faire découvrir les reprises et Versions originales, tu as de quoi faire.

      Supprimer
  5. Ca ma tout drôle d'entendre "Domino" par Alain Barrière. Surtout avec cette voix de jeunot.
    Oh, tu sais, moi aussi j'écoute ces vieilleries ! Et je peux même enchainer du thrash métal. Même pas peur !
    Bonne année à toi également :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces découvertes, j'adore tout ce que vous proposez comme découverte et meilleurs voeux !

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots