lundi 30 mars 2020

L'avant guerre : Petite Histoire de la Grande Chanson vol. 4

"Autour des années 30 personne ne pouvait soupçonner l'horrible catastrophe qui pesait sur nos tête. Il y avait tant de choses à découvrir...."

"Le chic suprême était de posséder un poste de radiodiffusion plus bruyant que le voisin; par les soirs d'été, toutes fenêtre ouvertes, c'était une jolie cacophonie." 

" En 1926 le phonographe gagnait ses lettres de noblesses grâce à cette oreille ultrasensibles : le microphone"... enfin on entendait les basses ! La voix et les instruments parvenaient à nos oreilles d'une façon normale."




A6-Bernard Alvi : Marinella (1964)


B7-Marjane : Septembre sous la pluie (1961)


LienVol.4

Déjà disponible : Vol 1,3,5,6,7,8


Bonne écoute et A+
A suivre

7 commentaires:

  1. Je vais le télécharger pour ma reum !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de te féliciter pour le relookage du blog, bravo! c'est beaucoup plus clair. Par contre le disque est un peu trop rétro pour moi, je me cantonne aux années 60, 70, 80.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rendre la lecture plus agréable et lisible étaient les raisons de ce relookage. A priori c'est mieux qu'avant.

      Supprimer
    2. C'est la tapisserie de ton salon ?????
      :-D

      Supprimer
    3. C'est un vieil abat-jour des 70's...je suis que tu préfère la pin-up qui faisait font d'écran...une de ses copines la remplacera peut-être bientôt...

      Supprimer

Dites-le avec des mots