lundi 23 mars 2020

Atoll "K" (1951) Laurel & Hardy + Suzy Delair.VOSTFR

Le dernier film du célèbre duo et l'occasion de retrouver Suzy Delair récemment  disparut à l'âge canonique de 102 ans. Le tournage fut un calvaire pour Stan déjà très malade et en plus Oliver avait des problèmes cardiaques du à son surpoids. Le tournage qui devait duré 12 semaines fut finalement étalé sur 11 mois. Selon la légende (confirmé en 1967 par Suzy De l'air) le réalisateur blacklisté John Berry fut secrètement appelé pour terminer le film à la place Leo Joannon qui était qualifié d’incompétent par Stan Laurel. (Voir Wikipédia pour + d'info). Il existe 4 montages différent du film, celle que je vous propose est la version longue en anglais enregistré en 2012 lors de son dernier passage TV.






Synopsis : Laurel et Hardy ont hérité d'une île dans le Pacifique. Ils décident de s'y installer, accompagnés d'un ami et d'une chanteuse. Mais la découverte sur cette île d'un gisement d'uranium va troubler leur vie paradisiaque.


TVrip . 1,44 GO . 1h37 . 576p . VOSTFR
Version longue


Multi

Bonne séance et A+


7 commentaires:

Bonjour , merci pour votre commentaire qui contribuera à me motiver pour continuer à partager mes films et musiques préférés.Cordialement .ymer