jeudi 12 novembre 2020

Paradise Lost (1963-1971) Volume 1

J'ai inclus dans ce premier volume de cette nouvelle série de compile une faible partie des titres que j'adore de la période  magique (1963-1971), beaucoup d'obscure un peu de connus avec quelques petit tubes oubliés, un vrai régal pour les oreilles, le genre de disque à emporter sur une île déserte que je pourrais écouter en boucle.

 1-Affinity : I'm a Walrus (1968) énorme reprise des Beatles
2-The Piglets : Johnny Reggae (1971) C'est ce que l'on appelle un tube
3-Millie : Mayfair (1970) Mille Small posa nue  avec son légendaire sourire dans le magasine du même nom pour fêter son single, elle avait 22 ans.
4-Glass Menagerie : She's a rainbow (1968) Belle reprise des Stones
5-Mitch Ryder & The Detroit Wheels : Shakin'with Linda (1966) Quel formidable chanteur !
6-Twinkle : Micky (Long version) 1969 Jolie petit tube pour la jolie blonde
7-The Pentangle : The Cuckoo (1969) Merveilleux !
8-Margo Guryan : Don't go away (1968) Magnifique titre extrait de son unique album
10-The Association : Blistered (1967) Titre moins connu des Californiens auteurs de plusieurs tube, à redécouvrir d'urgence.
10-Dry Ice : Fake it (1969) Extrait d'un album resté inédit pendant presque 50 ans
11-Jim Gordon : How many times (1969) Classique de la sunshine Pop
12-The Petards : Misty Islands (1968) Excellent groupe allemand 
13-Mickey Buckin's & The New Breed : Seventeen year girl (1967) titre du grand Eddie Hinton
14-The Four Foursfrom the bottom of my heart (1966) Avant de devenir Human Instinct
15-Alexis Korner & Robert Plant : Operator (1968) Deux futur légendes  pour un super titre
16-Lord Sutch : The Cheat (1966) Sacré bonn chanson de Sreamin Lord Stuch
17-A Band of Angels : Gonna make a woman of you (1964) Mike D'Abo futur Manfred Mann  derrière le micro
18-Kathy Kirby : Dance on (1963) Je connaissais par les shadows, cette version chantée est charmante
19-Gillian Hills : Look at them (1965) Chanteuse  un peu oublié qui eu beaucoup de succès dans notre contré et que j'adore
20-Plastic Penny : Mrs Grundy (1968) Ce n'est pas leur gros tube, mais j'adore ce titre

Tous les titres sont remasterisés


Bonne écoute et A+

10 commentaires:

  1. je suis vraiment emballé par ta nouvelle série consacrée aux années 60 et 70, très diversifié cela sera parfait pour mon juke-box numérique, j'aime beaucoopthe pentangle Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fait plaisir, cette période est tellement riche, chaque année un nouveau son, c'est unique dans l'histoire de la pop musique. 😎

      Supprimer
  2. Pas mal de beaux titres à découvrir
    Déjà les titres en écoute sont superbes
    MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de sortir des sentiers battus pour proposer des perles oubliés du plus grands nombre.

      Supprimer
  3. ça me fait un peu penser à ma série (en pause) de "Cette année là ..." où je me repenche sur certains titres moins courus, j'aime bien cette démarche, alors bon voyage en musique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un voyage immobile qui peut mener loin, vers les portes de la perception 😇.

      Supprimer
  4. le titre 13 est-il certain? n'est-ce pas girl et non man qu'il faudrait mettre? ceci dit c'est super
    amicalement
    niatog 57

    RépondreSupprimer
  5. Cela promet d'être une belle série, cette première partie vaut vraiment la peine d'être écoutée. J'ai déjà hâte de voir la suite. Merci pour cette compilation qui a été soigneusement compilée.

    E.W.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la suite il faudra patienter, je n'ai pas encore commencé le prochain volume, mais j'ai déjà quelques idées sur le contenu 😇.

      Supprimer

Dites-le avec des mots