lundi 9 novembre 2020

Les 45T du 666. Volume 42 (1962-1978)

Et un volume de plus ! pas grand chose à ajouté, Alain Jory est la découverte du lot, Serge Fouchet mon coup de cœur, pas mal de ses disques sont chez les collègues, peut-être celui-ci aussi, je n'est pas trop cherché, trop de résultat avec Blogle 😉, Le Bracos Band avec Paul Personne à la guitare devrait ravir les amateurs de Rock 70's. Je ne dirais rien sur Christian Vidal qui chante en allemand car je suis gentil 😊. Le reste est connu pour les uns mais reste à découvrir pour d'autres, d'où l'intérêt de cette série de compile.

Alain Jory : On se quitte Car (chic chac) 1973. Totale découverte pour moi
Dominique Blanc Francard : Ah! c'est bon (1973) très bon single
Gary Jenkins : Mary Springfield (1975) Efficace !
Serge Fouchet : Les Boumiers (1972) Ne pas se fier aux apparences, ce n'est pas un chanteur pelle à tarte.


Lien.42

Bonne écoute et A+

15 commentaires:

  1. Quelques découvertes en effet Alain Jory , Jenkins, Bracos (un peu Creedence je trouve)
    Merci Ymer

    RépondreSupprimer
  2. Alain Jory n'est autre que "Michel Paje" un chanteur yéyé que les amateurs connaissent bien 👍😉
    Christian Vidal qui chante en Allemand ,j'ai aussi ...
    Je prends pour Dominique Blanc-francard", "Bracos Band" et "Gary Jenkins".
    Merci pour cette chouette sélection , mon ami et prends bien soin de toi 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas fait le rapprochement entre Alain Jory Michel Paje...pourtant il y avait la photo, merci pour l'info👍.

      Supprimer
  3. Merci Ymer, pour une autre belle série de singles 45T du passé lointain.
    J'ai encore beaucoup à écouter.
    Salutations, E.W.

    RépondreSupprimer
  4. Dominique Blanc francard enorme je sais pas qu'il avait chanté

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup regarder son frère Patrick présenter cette émission mythique POP2

    RépondreSupprimer
  6. "Chic Chac", c'était un des premiers grands succès de musique de pub, d'où le jeu de mot de cette version française, puisqu'il s'agissait de la musique de la pub des barres chocolatées "Kit Kat" ; hélas, c'est à la même époque (depuis 72) que la folie des "tacatac" fracassait les poignets.
    Serge Fouchet, je ne me rappelle plus pour quel titre je le connaissais. À l'écoute, on jurerait que c'était le fils naturel de Gilles Dreu et le Julien Clerc de l'époque, celle où il était bon.
    Encore une belle collecte, merci

    Capitoul

    RépondreSupprimer
  7. belle compile, j'avais acheté le disque de blanc francard car il passait pas mal en radio, bracos band c'est très bon, après j'aime moins le reste merci !

    RépondreSupprimer
  8. Très content de la face B de Serge Fouchet, qui manquait à mon dossier :)
    Je rapatrie le tout pour découvrir ceux que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement il y a quelques titres qui sont passés il y a longtemps sur nos blogs mais c'est toujours intéressant de les faire remonter à la surface...
    J'adore Mary Springfield qui sera repris en français par Joël Daydé (à chercher sur mon blog)
    Quand au Paje/Jory, c'est une version chantée de "Chic Chac" la musique d'une émission de la radio Europe 1 (https://memorhits.blogspot.com/2017/06/comic-strip.html)

    RépondreSupprimer
  10. Michel Paje chanteur de "Chirac pour Paris" et "la musique du loto" !

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots