samedi 25 septembre 2021

Meurtre par la bande (1972) Les 5 dernières minutes

6 bonnes raisons regarder cet épisode :

 1-C'est le premier épisode en couleur. 

2-C'est le dernière apparition de l'inspecteur Dupuy (Jean Daurand), acolyte principal de Bourrel (Raymond Souplex). 

3-Le beau casting : Claudine Coster, Henri-Jacques Huet, André Oumansky, Henri Serre…

4-L'épisode ce passe dans le milieu de la BD

5-Raymond Souplex porte une superbe moumoute que la couleur met bien en valeur.
6-Attention spoiler : Bourrel ne prononce pas sa célèbre phrase.


 














DVDrip . 1 GO . 1h35 . 576p

Mon avis : ⭐⭐⭐
(3,5/5)

1fichier

Bon visionnage et A+


15 commentaires:

  1. merci , une série que j'aimais beaucoup
    (je ne savais pas qu'il existait des épisodes couleurs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raymond Souplex ne tournera que 4 épisodes en couleurs car il mourut en 1972 des suites d'un cancer du poumon.

      Supprimer
  2. Le retour dans la préhistoire de la TV avec un excellent inspecteur Bourrel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y avait pas la couleur à la préhistoire ☺️.

      Supprimer
  3. Brigade des mineurs. C'est la "suite" de Bourrel avec Jean Daurand. Il met même sur son bureau un cadre photo son inspecteur préféré. Il y a Renaud qui joue dans le second épisode un camé avec mode d'emploi pour faire un shoot !!! C'est sur l'Ina.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Les 5 dernières minutes. Je crois que je n'ai pas loupé un épisode. Et j'ai toujours autant de plaisir, malgré le temps, à les regarder. Merci!.

    RépondreSupprimer
  5. A signaler que l'on peut retrouver tous les épisodes des 5 dernières minutes sur le site de streaming de l'INA, Madelen, pour 2,99 euros par mois, ainsi que de très nombreuses séries cultes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même scandaleux que l'INA soit payant sachant que toutes ces émissions avaient un financement public.

      Supprimer
    2. Si encore c'était restauré en HD se serait compréhensible.

      Supprimer
  6. Merci ymer, pour ce téléfilm, toute ma jeunesse, on regardait ça en famille avec les parents et on adorait, je suis un grand fan du commissaire bourrel

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cet épisode en couleurs, je ne crois pas l'avoir déjà vu donc ce sera une découverte :-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Ymer,
    Pour moi, le meilleur épisode de toute la série est Claudine Coster a un charme...

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots