lundi 24 août 2020

Ici Paris (1983) Maman je n'veux plus aller à l'école

Mais pourquoi ce groupe n'as eu plus de succès... ils avaient pourtant des atouts, avec la jolie chanteuse Anicée Alvina, un son est une imagerie inspiré des Cramps avec la French touch pop en plus... La coiffure du chanteur ne vous rappelle pas quelqu'un ? 





B-Le ver interplanétaire


ici le 45T

Bonne écoute et A+

11 commentaires:

  1. Mathieu Chédid en était peut-être inspiré , il a piqué la coiffure d'un des membres de ce groupe 😂
    Excellent souvenir , j'aime beaucoup👍👍
    Merci Rémy 😎

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le complément! qui va rejoindre ma compile

    RépondreSupprimer
  3. "Mais pourquoi ce groupe n'a pas eu plus de succès" ? dis-tu. J'étais à l'école à Colombes avec Hervé Flament, celui qui se fait appeler Shere Khan ou quelque chose comme ça, le guitariste. Un vrai prétentieux, hautain et méprisant que tout le monde détestait. Il a tenté de faire plusieurs groupes vers 1978, quand nous étions en classe de terminal. Ca a été sans succès à cause de son caractère et personne ne voulait de lui. Intéressé (il l'a toujours été), il s'est tourné vers une nana de 20 ans de plus que lui, une comédienne, qui l'avait à la bonne et qui connaissait du monde dans le milieu du showbiz. Il a tout fait capoter toujours à cause de son caractère (tout ça je l'ai appris plus tard par des copains qui le voyaient encore). Il voulait toujours commander, imposer ses chansons et méprisait celles des autres. Il était imbuvable et les autres ont préféré le lâcher et laisser tomber le groupe. Il a mis au moins 20 ou 30 ans à refaire un disque et qui n'a absolument pas marché. Ce groupe aurait eu plus de succès si Flament n'avait pas été un type odieux avec tout le monde et si ses chansons avaient été moins "variétés" pour un groupe de rock. Quant à la coiffure, il l'a copiée sur un prof de l'école un peu foufou qu'on appelait "trou du cul écarlate" et qui ne se coiffait jamais. Ceci dit, je comprends qu'on puisse aimer ce disque et vous avez tout à fait raison de vouloir le télécharger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci expliquant celà 😉

      Supprimer
    2. Evidemment avec ce que tu écris ci-dessus , le personnage n'a pas l'air d'attirer la sympathie
      .. le tout c'est de savoir faire la part des choses entre l'oeuvre et de la personne , j'écouterai toujours Noir Désir , mais sans aimer la personnalité de Bernard Cantat ... Culture Club mais pas Boy Georges

      Supprimer
  4. Tout à fait d'accord avec toi, Gaby, c'est bien pour ça que j'ai précisé que vous aviez tous raison de télécharger cet album si vous l'aimez. On a beaucoup parlé du "cas" Polanski il y a quelques mois. Moi, je me fiche complètement de savoir si ce dont on l'accuse est vrai ou non. J'aime ses films et j'aime les voir et revoir, quel que soit le personnage. C'est tout.

    RépondreSupprimer
  5. lamentables vos propos, qui ne dit rien consent et faire l'autruche c'est plus facile...
    rien ne vous dérange chez cantat et polanski ? les tueurs de femmes et pédophiles ont apparemment encore de beaux jours... vous reste il simplement une conscience
    Glucoz

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup, c'était très fun cette musique

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots