jeudi 17 septembre 2020

Les 45T du 666. volume 36 (1957-1974)


Une sélection de  45T dénichés récemment sur les rares vides greniers de l'été, ça ma permis de découvrir "Kris Kringle" (Une face Pop et une autre Blues Rock), "Rashed" (Belle voix), "grand-mère" (Très bon groupe de Rock), "Marc Charlan" que j'avais oublié avec son impérissable tube "je me casse à Palavas" et enfin "Alain Sireguy" limite pelle à tarte mais pas mal du tout. Le reste est à (re)découvrir.



grand-mère : picasso, Stockolm, Le Clézio (1974)

Kris Kringle : Louisiana (1971)

Rashed : Le ça va... ça vient (1971)

Marc Charlan : Zézette (1971)

LienVol.36

Bonne écoute et A+

19 commentaires:

  1. Trop fort ce "Marc Charlan" 🤣🤣J'adore !
    Merci infiniment pour tout ce que tu nous fait découvrir car à part "Marc Charlan", "Maria De Rossi" et "Eddie Constantine", le reste , je ne connaissais pas 👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous trouvés sur le même vide grenier, une bon cru 😉

      Supprimer
  2. pas mal de choses inconnues pour moi dans cette compile, je vais découvrir le tout, merci

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais les "1515" évidemment , à ne pas confondre avec LES 1515 un autre égaré .
    Mais j'ai beaucoup d'autres 45t à découvrir
    Elle a l'air sympa ta grand-mère
    MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demandais justement si c'était les mêmes 1515🤔. Grand-mère est cool, même si elle ne fait pas de vélo 😋

      Supprimer
  4. Belles pioches comme on en croise rarement en vide-greniers...
    Grand-Mère est une belle découverte (et leur pochette m'évoque "Dame Tartine" une BD de mon enfance).
    Sireguy est pas mal (Son album avec Blanc-Franquard es tout aussi magnifique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veut sûrement dire "Tartine" Mariole, j'y avais pense aussi😉.

      Supprimer
    2. Exactement! Souvenirs, souvenirs Avec aussi Dodu, le gentil petit diable...

      Supprimer
  5. La Chantal Alexandre à cause des deux pochettes différentes c'est retrouvé, donc, deux fois dans ma disco. je prends pour Sire et Guy !!!!. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais pas, et j'ai été agréablement surpris.😳

      Supprimer
  6. Rashied, j'ai tout de suite reconnu sa voix. C'est Rachid Bahri en fait. Ca doit être son tout premier disque.
    Il y en a 2-3 que je ne pense pas connaitre. Je rapatrie illico !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en écouterai bien plus, mais j'ai pas cherché sur les autres blogs

      Supprimer
  7. Kris Kringle et Charlan ont déjà été proposé mais le reste est savoureux de découvertes !
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette nouvelle série.
    Même si les commentaires sont rares, c'est toujours un réel plaisir de naviguer sur des blogs "vivants", ayant une identité propre.

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots