samedi 26 septembre 2020

L'enlèvement des Sabines (1960) Richard Pottier.576p

Un classique du genre certainement réalisé avec peu de moyens pour les décors par le Français Richard Pottier, pas grave l'ensemble fonctionne bien, et puis comment résister aux charmantes Sabines, et aux charmes de Roger Moore et Mylène Demongeot, aux pitreries de l'impayable Francis Blanche... Le casting est bien fourni avec Folco Lulli, Rosanna Schiaffino, Jean Marais. A noter la présence de la sculpturale Scilla Gabel surnommée" la Sofia Loren du pauvre" car elle fut sa doublure à de nombreuses reprises... Elle aurait méritée mieux... 



Synopsis : En 753 avant J.-C., Romulus (Roger Moore) fonde la ville de Rome sur le mont Palatin. Elle n'est alors qu'une simple bourgade peuplée de guerriers pillards et cruels. Pour que les Romains deviennent un véritable peuple, il leur faut une descendance et donc des compagnes. Leurs voisins refusant de leur accorder la main de leurs filles, ceux-ci décident d'enlever les belles Sabines. La guerre est inévitable...



DVDrip. 1,32 GO . 1h29 . 576p

Comme d'habitude, j'ai mis le film au format 16/9 sans rogner l'image et en respectant le format d'origine, ce qui n'est pas le cas de versions que j'ai pu voir sur le net, voilà pourquoi je  me suis finalement décidé à le proposer ici.

Mon avis : ⭐⭐⭐ (3,5/5)

mot de passe : paradisperdu

uptobox

Bonne séance et A+



11 commentaires:

  1. merci pour ce film et pour le travail

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce péplum fort sympathique (dans une aussi bonne qualité)...

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai vu étant gamin mais je vais me refaire une séance ! un grand merci

    pat

    RépondreSupprimer
  4. Pour Francis Blanche surtout, Roger Moore et Mylène Demongeot en prime, voilà une curiosité à savourer. Ces italiens n'ont pas peur de prendre nos vedettes pour des péplums, Serge Gainsbourg y a eu droit aussi!
    Merci pour ce film, j'espère prendre du plaisir à le regarder.
    Merci pour le travail.
    Merci pour tes choix toujours fort à propos.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le partage et votre travail. J'avais deja le film, mais pas dans cette qualitée. Merci d'avoir respecté le 16/9. Sur votre blog ,je trouve toujours un film a telechargé ; encore merci.
    cpc 464

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tout sincerement

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment le casting hétéroclite est vraiment étonnant. vu lors d'une ancienne diffusion sur M6 et plus beaucoup de souvenirs...La bonne qualité de la copie va me permettre de me rafraîchir la mémoire. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le film perso je l'ai trouvé sur ce blog en HD
    https://bunkerdesinedits.wordpress.com/2016/06/05/lenlevement-des-sabines-1961/
    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de vérifier sur le bunker. j'ai comparé, étonnamment la différence de qualité ne saute pas aux yeux, pas sur que ce soit une version restaurée ou alors le fichier est trop compressé.

      Supprimer

Bonjour , merci pour votre commentaire qui contribuera à me motiver pour continuer à partager mes films et musiques préférés.Cordialement .ymer