lundi 8 novembre 2021

In the past : a collection of covers. Volume 8

Nouveau volume qui comme d'habitude est constitué de reprises que j'apprécies.

Tu es de bonne famille
Et très attentionné
Pourtant je me méfie
Les garçons c'est rusé
Et je tiens ferme
L'œil sur la ferme
-Ture éclair
Je sais que ça te flatte
De me voir t'arrêter
Te dire à bas les pattes!
D'un air très décidé
Et je tiens ferme
L'œil sur la ferme
-Ture éclair
Car si j'aime les jeux
Qui font briller les yeux
Finis les jeux
S'ils sont dangereux
Pourtant un jour viendra
Et ça tu le sais bien
Où ta main gagnera
Mais ce n'est pas demain
Car je tiens ferme
L'œil sur la fermeture éclair
01-Rue 66' : La fermeture éclaire (2019) "In the past". We The People
02-Wooden Ships : Contact (2010). Brigitte Bardot
03-Kind Mud : I can only give you everything (2016). Them
04-The Flaming Sideburns : Reverberation (2021) The 13TH Floor Elevetors
05-The Flatlanders : She Belong to me (2021). Bob Dylan
06-Monster Magnet : Born to go (2021). Hawkwind
07-Mustang : le petit cheval (2021). Georges Brassens
08-Colin Hay : Waterloo Sunset (2021). The Kinks
09-The Stones Foxes : Rollin' and Tumblin' (2008). Muddy Water
10-The Real Kids : My Way (1991). Eddie Cochran
11-Los Lobos : Bluebird (2021). Buffalo Springfield
12-The Gruesomes : Come and see me (2007). The Pretty Things
13-Wild Billy Childish & CTMF : Ballad of Hollis Brown (2021). Bob Dylan
14-Obits : Milk cow Blues (2021) LIVE. Kokomo Arnold
15-Ron Wood : If you gotta make a fooll somebody (1974). James Ray
16-Mark Lindsay : Sunday mornin' comin' (1970). Kris Kristtoferson
17-Mac DeMarco : Enter Sandman (2021). Metallica
18-The Cowsills : Act Naturally (1969) LIVE. Buck Owens
19-The Mojo Men : Sit down I think I love you (1965). Buffalo Springfield
20-Bad Losers : Honky Tonk Women (1988) LIVE. The Rolling Stones


E si ça vous tente, un disque pirate :

Cliquez sur la pochette


Bonne écoute et A+

4 commentaires:

  1. ça ratisse large dans les tubes de hier, sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Il ne te restera plus qu'à faire une compil récapitulative pour toutes les reprises de "In the past"...
    J'avais eu le projet d'en faire un article il y a quelques temps (que j'ai abandonné faute de temps et pour éviter des doublons avec les tiens).
    J'avais déjà imaginé une pochette (https://1.bp.blogspot.com/-VVbjT30htRE/YY5TbMnV85I/AAAAAAAAF5M/rBDqgl9tFnYz-o6GEJTFcB3L1nORXlYxQCLcBGAsYHQ/s0/Eclair%2Bin%2Bthe%2BPast.jpg)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as d'ailleurs envoyé un dossier avec des reprises de ce titre que j'ai utilisé pour ouvrir cette compile car j'étais à sec.

      Supprimer
    2. JE m'en souviens (C'était juste avant mon Covid)

      Supprimer

Dites-le avec des mots