dimanche 5 décembre 2021

L'avoine et l'oseille (1961) Les 5 dernières minutes

3 bonnes raisons de regarder cet épisode :

1-Une bonne enquête policière.
2-Serge Sauvion tout jeunot dans un second rôle.
3-Belle distribution : Roger Dutoit, Henri Guisol, Étienne Bierry & Blanchette Brunoy. 

 
Synopsis : cliquez sur la vignette ci-dessus











DVDrip . 1,7 GO . 1h30 . 576p

Mon avis : ⭐⭐⭐ (3/5)

c'est le dernier épisode que je partage Pas sûr finalement.


Bon visionnage et A+

5 commentaires:

  1. A le P.M.U, le bistrot du coin, les tickets (Rouge ou vert), la pince à tiercé ... Merci !

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    1. Je me rappelle aussi de la pince à tiercé, ça existe plus du coup, encore un truc rigolo à retrouver sur une brock.

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  2. Super cool de proposer ces épisodes des cinq dernières minutes une des series de mon enfance avec des seconds roles sublimes que je préfère en fait il y en a beaucoup trop [ha! le secam(séquentiel couleur à mémoire-625 lignes et 25 images par seconde la plus belle des inventions pour la radiodiffusion des images,merci Mr Henri de France d'avoir inventé ce systeme de diffusion qui n'a eu aucune équivalence de qualitée,même si je suis peut être un peu chauvin c'est malheureusement la triste vérité...
    Mais je m'égare malgré que nous pourrions épiloguer sur les systèmes de radiodiffussions(Avantages/inconvénients des trois systèmes
    Type Caractéristiques
    NTSC
    Instabilité de la teinte.
    Instabilité de la saturation.
    Résolution faible.
    Fréquence plus élevée (60 Hz, 30 images par seconde au lieu de 50 Hz, 25 images par seconde), liée à la fréquence du réseau électrique.
    PAL
    Stabilité de la teinte.
    Instabilité de la saturation.
    Résolution élevée (jusqu'à 550 points par ligne) mais bridée par les porteuses couleurs à 416 points par ligne. Les téléviseurs équipés de filtre en peigne évolué peuvent déboucher jusqu'à 550 points par ligne, toutefois sans atteindre réellement cette qualité.
    SECAM
    Stabilité de la teinte.
    Stabilité de la saturation.
    Résolution élevée (jusqu'à 600 points par ligne) mais bridée par les porteuses couleurs à 374 points par ligne sur la quasi-totalité des téléviseurs. Surtout que depuis la fin des années 1980 TDF limite la luminance Y à 3,6 MHz pour la diffusion de la porteuse stéréo Nicam.)
    Je suis ouvert,en tant qu'ancien ingénieur vision) à d'autre théorie sur les systèmes de diffusion avant le numérique...
    Certains épisodes sont disponibles sur youtube en noir et blanc (Raymond Souplex avec son chapeau)
    ....

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