vendredi 20 avril 2018

Le Mataf (1973) Michel Constantin,G.Géret,A.Celi,C.Rosier,A.Cordy

Un bon polar des 70's de Serge Leroy avec l'inoubliable Michel Constantin . "Un film d'Hommes"


Synopsis: 3 truands s'apprêtent à réaliser un hod-up à la gare du Nord quand une jeunes filles est précipitée d'une fenêtre par deux tueurs et s'écrase sur la verrières de la gare.Les 2 hommes responsables de l'assassinat ont pris des photos compromettantes du Mataf (Michel Constantin) et de sa bande pour les obliger à effectuer un vol de microfilms.Ils reçoivent une avance de 100 millions de francs
Annie Cordy
Adolfo Celi, Michael Constantine, Cathy Rosier & Georges Geret
DVDrip 1,5go.1h36





Un film assez méconnu avec une belle distribution à (re)découvrir

15 commentaires:

  1. Cathy Rosier, une très belle actrice antillaise au jeu un peu froid et qui m'avait marqué dans "Le Samouraï" de Melville.
    Merci pour ce polar avec Michel Constantin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette précision, je me demandais qui était donc cette jeune femme.
      Bravo pour les choix proposés sur votre blog, que je découvre grâce au lien sur le "Bunker des inédits".

      Supprimer
  2. merci
    ça faisait longtemps que je voulais le voir

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce Serge Leroy ! Difficile de résister au réalisateur de la Traque.

    RépondreSupprimer
  4. Ben voyons évidement ! c'est la sublime pianiste , traitresse dans le chef-d’œuvre de Melville ....
    Le Mataf (1973) , j'adore tout ces films de mon enfance , c'est un véritable kif de se les refaire. merci beaucoup
    ayant une connexion d'un autre temps et avant de plonger ! svp ! avi ou mkv ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mkv , tous les films du blog sont en mkv

      Supprimer
    2. Super Merci beaucoup ! c'est ce qu'il faut ! excellent :)

      Supprimer
  5. Cathy Rosier

    http://culturevrac.canalblog.com/archives/2018/05/04/36375005.html

    RépondreSupprimer
  6. oui Cathy Rosier ex mannequin qui faisait complétement fondre l'extraordinaire Roland Topor et qui plus tard aura une liaison avec Valéry Giscard d'Estaing et oui le pouvoir ! enfin son rôle phare restera la réplique a Delon dans le Samouraï .....

    RépondreSupprimer
  7. il faut que je le revoies car ce film a un atmosphère ..particulier..il est pas mal en fait...Merci je vais me replonger dans ce film polar 70's.....

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce film trop peu connu mais à la très bonne réputation !!!

    RépondreSupprimer
  9. Aussi les étrangers.. le trou de jaques becker

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots