vendredi 31 mai 2019

Deux ans de vacances (1973) Gilles Grangier

Adaptée du célèbre livre de  Jules Verne cette mini série en 6 épisodes réalisé par Gilles Grangier est plutôt réussi. De la jeune distribution seul Marc Di Napoli était vraiment connu, il avait joué entre autre dans la  série "Les aventures de Tom Sawyer" et "Que la bête meurt" de Claude Chabrol en 1969 ainsi que quelques pièces à la comédie Française. Par la suite il se mettra à la peinture.


Marc Di Napoli
DVDrip. 2,43Go.2h43

Lien épisode 1, 2, 3 : 1fichier




DVDrip.2,46Go.2h45


Lien épisode 4, 5, 6 : 1fichier


Bon visionnage et A+

23 commentaires:

  1. Je m'en rappelle de cette série qui n'était pas trop mauvaise, mais avec le temps, j'ai regardé un peu sur UTUbe ... semble que ça a mal vieilli. Enfin je vais prendre un bout de ta proposition pour me projeter sur les océans. Un bon Jules Verne ne fait de mal à personne 📚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te concède que ça a un peu vieilli, mais je trouve que ça participe au charme de cette série.

      Supprimer
    2. Ce ne sont pas les œuvres qui vieillissent, TonTonMusik, ce sont les gens...

      Supprimer
    3. Je n'étais pas trop venu sur ton blog bis... et je le regrette car il y a quelques belles choses (éps 5 dernières minutes par ex.), bravo à toi ! Sinon pour moi, "Deux Ans de Vacances" m'évoque la trouille quand j'entendais la musique qui fait peur ("Ooooh oooh tin tin(etc)") lorsqu'arrivait un problème aux jeunes ! J'ai dû regarder cette série au moins une douzaine de fois (redifs) car à l'époque, je l'adorais ! D'ailleurs, quand je l'avais dénichée il y a qq années sur un forum disparu, je me l'étais repassé également... Merci de partager toutes ces merveilles rétro, cela permet des voyages dans le passé ou de les faire connaître aux djeuns qui s'intéressent...

      Supprimer
  2. Je viens de découvrir ce blog, félicitations pour la programmation et merci pour les partages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que ça te plaise, dés le départ j'ai fais le choix de ne partagé que ce que j'aime.

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour ce partage nostalgique! On se rappelle de l'histoire on pourrait oublier certains détails mais le générique lui "inoubliable"!!

    RépondreSupprimer
  4. Avec mes copains d'école (j'avais 10 ans en 1973) on révait d'être à leur place pour vivre leurs aventures.... et surtout pour ne pas aller à l'école pendant 2 ans ;-)
    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le dépaysement, l'aventure... Et en plus pas d'école...le rêve.

      Supprimer
  5. Salut !
    moi aussi je découvre ce blog et c'est en voyant passer "2 ans de vacances" que ça m'a fait cliquer , surtout en voyant Gilles Grangier et Claude Desailly (créateur de la célèbre et cultissime série "Les Brigades du Tigre" , de la série "Les Faucheurs de marguerites" et de ses suites "Le Temps des as" , "La conquête du ciel" et "L'Adieu aux as" .
    Je connais "2 ans de vacances" l'oeuvre littéraire qui a , aussi , été adaptée plusieurs fois il me semble ; En dessin animé par la TOEI notamment , Karel Zeman aussi avec "Le dirigeable volé" (je crois ???) mais j'ai vu tellement de choses que j'en viens parfois à confondre et cette série j'ai dû la voir et ça me fait bien plaisir de tomber dessus aujourd'hui .
    Alors , est ce que ça a bien vieilli ? on verra bien ! J'ai eu ce sentiment en revoyant la série "L'île aux 30 cercueils" que j'avais beaucoup aimé gamin mais qui avait pris un sacré coup de vieux lorsque je l'ai revue
    Merci pour ce partage aventure , Jules Verne c'est l'auteur que j'ai le plus lu quand j'étais drôle et il reste pour moi un incroyable et indémodable romancier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part les brigades du tigre et bien-sûr l'île aux trente-six cercueil, je ne connais aucune des séries que tu cite. Moi aussi j'ai beaucoup lu Jules Vernes, rien ne remplace les livres.📚📚📚

      Supprimer
    2. Les Faucheurs de marguerites et les suites étaient des séries sur l'histoire des débuts de l'aviation qui ont dû passer entre milieu 70 et débuts 80 je crois .
      Le même genre de production que les Brigades du Tigre et l'Île aux 30 cercueils . Très intéressantes et qui , comme Les Brigades du Tigre , se servaient d'un contexte historique

      Supprimer
    3. merci pour tes infos, si jamais j'y tombe dessus...

      Supprimer
  6. Merci pour ce partage et pour le taf.

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal du tout, ce feuilleton. Merci bien!

    RépondreSupprimer
  8. Superbe cette mini série d'après un roman de Jules Vernes

    RépondreSupprimer
  9. Je prends avec grand plaisir , c'est ma femme qui va être contente !!
    Merci Ymer666 👍👍😎😎

    RépondreSupprimer
  10. Un grand merci pour cette saga absolument remarquable. Que de bons souvenirs...

    RépondreSupprimer
  11. Merci ! ca va me rappeler de TRES lointains souvenirs...

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces séries et le travail occasionné .
    Auriez vous les deux films suivants:
    La longue marche(Alexandre Astruc)
    Et
    Le plus beau pays du monde(Marcel Bluwal)
    Merci d’avance !!

    RépondreSupprimer
  13. Ano69126 : Mille merci pour cette redecouverte.....

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots