mardi 26 mai 2020

La sélection ROCK 2020 du 666. Volume 4


Les guitares sont à l'honneur sur tout ces titres ou plusieurs générations de Rockeurs se côtoient. Je conseil vraiment l'écoute de l'album "feral" du groupe Australien R.V.G ,ainsi que le dernier Strokes "the new abnormal" que je n'ai pas apprécié du premier coup (humour) mais à la deuxième écoute j'ai adoré, ils atteignent presque la qualité de leur 3 premiers albums, il est à rangé à côté de "First impression of heart" de 2006 déjà ... Un seul groupe français avec les Toulousains de Cathédrale qui sur le titre que je propose sonnent très Strokes justement. Pour le reste, je vous laissent découvrir.



1-The Cadillac Three : Blue El Camino

2-Rose Tattoo : Rock'N' Roll Outlaw
3-Ozzy Osbourne & Elton John : Ordinary man
4-Lazy Lester : A string in you heart
5-Mapache : Red between the lines
6-The Boomtown Rats : She said no
7-The James Hunter Six : 'Til hear it from you
8-Robert Gray Band : Buyring ground
9-Cathédrale : Gold Rush*
10-The Strokes : Selfless
11-RVG : Astéroïd

12-Tame Impala : one more years

* Groupe Français

LienVol.4

Bonne écoute et A+

A suivre...

4 commentaires:

  1. cathédrale ça pulse bien et j'adore, sans oublier rose tattoo et boomtown rats, chouette compile merci !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne devrais pas passer après mon petit d.j. car le rock à ces heures-là et bien mon ami j'ai du mal à mettre des oreilles en place pour apprécier, mais chouette découverte pour moi. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Que des d'jeuns : Ozzy, Rose Tattoo, Boomtown Rats !!!
    :-D

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots