mardi 12 mai 2020

La sélection Rock 2020 du 666. Volume 1


Premier volume de ma sélection ROCK 2020 qui a pour but de partager mes coups de cœur et de faire découvrir des artistes plutôt indépendant. Dans ce Vol 1, The Nude Party est mon groupe préféré, bien que sous forte influence sixties, ils arrivent à sonner moderne, l'album est excellent de bout en bout, ce qui est rare de nos jour. Ensuite j'aime beaucoup Bandit Bandit, groupe prometteur qui n'a sortit qu'un EP, si vous appréciez les Limiñanas, ça devrait vous plaire, il y aussi Les Black Lips qui se mettent à la country avec brio. Je vous laisse découvrir les autres, c'est que du bon. Certains titres ont pu paraître en 2019, on va pas chipoter.




1-Lispector : Astrologie sidérale*
2-Emily Jane White : Surrender
3-Robbie Fulks : My brain
4-The Nude Party : Feels alrights

5-Bandit Bandit : Nyctalope*

6-Alison Mosshart : Rise
7-Nico Duportal & The sparks : A good man*
8-The Black Lips : Odelia

9-Markus King : The well
10-Drive-By Truckers : Throughts and prayers
11-The Inspector Cluzo : The sand preacher*
12-The Big Moon : Holy Roller

* Groupes Français

LienVol.1

Bonne écoute et A+

A suivre...

10 commentaires:

  1. Pas mal d'inconnus, compil sympatoche. Serait-il possible, Ymer, de réactiver le lien "La bête à l'affût"? En ce moment, il ne propose plus que du savon... Merci pour ton commentaire tout à l'heure, chez Jimmy. Eric.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de vérifier, le lien est valide et tous les hébergeurs sont OK, peut-être un problème de ton côté, réessaye plus tard.

      Supprimer
    2. Problème avec mon anti virus. Tout est rentré dans l'ordre. Un film de Pierre Chenal ne se refuse pas. Magie du noir et blanc, on ne s'en lasse pas. Thanks.

      Supprimer
    3. Vraiment un très bon film méconnu qui avec le temps, prend une belle patine.

      Supprimer
  2. The Nude fait très Bowie ayant rencontré les Stones lors d'une soirée bien arrosée ! Pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'influence Velvet Underground me paraît plus flagrante, mais c'est vrai qu'il y a une pointe de Stones sur les guitares, et Bowie adorait ces deux groupes.

      Supprimer
  3. À part les Cluzo, je ne connais personne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas Alison Mossart de "The Kills" et "Dead Weathers" ?

      Supprimer
  4. je n'en connais aucun donc je vais découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but de ces compiles, bonne découverte.

      Supprimer

Dites-le avec des mots