lundi 18 mai 2020

Le palmarès des chansonniers - Petite Histoire de la Grande Chanson vol 12

"Pour un chansonnier, tout peut être sujet de chanson...blaguer les puissant du jour, une pièce de théâtre, un  film...dire en souriant ce qu'il serait trop grave de dire sérieusement, mais le dire quand même."

"Le chansonnier est mordant, fin, délicat, spirituel. C'est tout au moins ce qu'il devrait être"



A3-Robert Rocca : Ils en sont tous


B7-Pierre Dac : Nocturne


LienVol 12

Dernier volume de la collection, l'intégrale est désormais disponible sur le blog.

Bonne écoute et A+

4 commentaires:

  1. Ma mère à l'époque avait commandè (par correspondance) la collection que l'on écoutait sur un électrophone qui a du labourer microsillon comme c'est pas permis.Le volume 12 (humoristes) reste mon préféré. Je vois que tu as mis "Ils en sont tous" de Michel Rocca en écoute. Le morceau n'a pas vieilli d'un poil ! Cà a toujours été mon préféré. Bonne écoute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je devais en choisir un, ce serait le Volume 5.

      Supprimer
  2. merci pr cet album !!!
    plaisir de (re)découvrir ces chansons dont certaines (ex. "ils en sont tous") inimaginables aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un humour d'un autre temps, tout n'a pas bien vieilli.

      Supprimer

Dites-le avec des mots