mercredi 3 mars 2021

Dany Fischer - 4 EP (1961-1962)

Il fallait un chanteur de Rock à la maison de disque Polydor, ce fut Danny Fischer, garçon de course de son état. il enregistra 4 EP, en 1962 on annonça qu'il lançait le Twist en Afrique, devait jouer dans un film musical, préparait un show à l'américaine… que nenni, il disparut comme tant d'autres. Qu'est-il devenu ?. Au final Je trouve qu'il était nettement meilleur que bien des chanteurs de son époque et mérite bien une petite redécouverte.


Je n'aimerai que toi


Gan Eden.
 


Pas de Chewing-Gum pour les croulant
. Avec ce titre Il invente la Power Pop, Weezer lui doit tout.


Les pieds sur terre




Bonne écoute et A+

10 commentaires:

  1. Pourtant chez Polydor , Danyel Gérard y était ...
    Je te remercie infiniment pour la découverte de ce chanteur rock'n'Twist , je le prends toujours en Flac !
    Merci Rémy et encore + du genre 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en aura d'autres, mais pas pour cette semaine. 😇.

      Supprimer
    2. Il ne faisait pas son service militaire à ce moment Daniel Gérard ? Ceci expliquerait pourquoi Polydor a misé sur ce jeunot ...

      Supprimer
  2. Si vous voulez faire dédicacer vos 45 tours, il a maintenant un magasin à Périgueux et les chasseurs d'autographes y sont les bienvenus :
    http://www.amourdurocknroll.fr/pages/dany_fischer_28_bocobza_29_chante_elvis_presley.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce complément d'information très intéressent.

      Supprimer
  3. Jolie découverte merci c'est sympa.

    RépondreSupprimer
  4. Des paroles françaises sur du swing(Twist) ça change et ce n'est pas désagréable a écouter vous en avez certainement encore dans vos anciens posts malheureusement je trouve que je me disperse avec vos trois blogs sans compter le keith michard(avec ses compiles) et francerock70 ....et c'est à ce moment là que je me dis que j'aurais du garder ma collection de vinyles ....
    continuez votre passion et merci
    cordialement
    Frédéric

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir ce fichier n'a plus de lien.(Il n'a pas été pris depuis longtemps) Pouvez vous svp en remettre un? Merci

    RépondreSupprimer
  6. Au temps pour moi, il y a un lien en Flac cela me convient ne tenez pas compte de la demande en MP3 Merci

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots