vendredi 26 mars 2021

Olivier Despax et ses Gamblers (1962)

Il remporta le titre de meilleur guitariste de jazz en 1955 au salon de la jeunesse. Au retour de son service militaire en 1962, Olivier Despax fonde les Gamblers avec le concourt de pointures de la scène jazz parisienne, il signe un contrat de 3 ans avec Barclay et grave ce 25 cm enregistré au Madison club, presque entièrement instrumental. Un certain Kôkô est aux percussions (à gauche sur la pochette), par la suite en solo il lancera la mode des chanteurs à prénoms avec un certain succès…

 
4- Paris Madison

11-Ne met pas de bleu

Lien.Madison (mp3)

ou

Lien.Madison (flac)

Olivier Despax disparaitra prématurément à l'âge de 35 ans des suites d'une leucémie.

Bonne écoute et A+


10 commentaires:

  1. On dirait Claude François aux percus, c'est ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,il se faisait appeler Koko, il me semble qu'on entend sa voix sur "El nabout".

      Supprimer
  2. Olivier Despax, beau gosse que l'on retrouve au ciné dans "Le monocle rit jaune" (le consul).
    On retrouve le "Nabout Twist" sur le 45tours de Koko.
    JJ

    RépondreSupprimer
  3. En fait, c'est le premier titre de Cloclo sur disque finalement ! Despax a chanté une belle "Sardouillerie" chez Trema "On ne meurt pas d'amour" avant de disparaitre. Un petit frère de "et mourir de plaisir" avec tous les poncifs de Revaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il donna aussi une fameuse "leçon de guitare" à B.B....en tout bien tout honneur 😉.

      Supprimer
  4. Artiste qui est souvent passé sur mon blog avec différents 45 tours et titres inclus dans les chansons égarées. Je l'aimais bien d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là c'était les débuts. Faudra que je regarde sur ton blog si je ne suis pas passé à côté de certains EP.

      Supprimer
  5. Bonjour Ymer, merci pour cet excellent album, que j'ai dû prendre en Mp3 car je ne peux rien téléch. sur uptobox, même après avoir créer un compte, le téléch. n'est pas disponible, pour moi.
    1- mon antivirus fait des free-game, 2- après connexion le site met fin à celle-ci.
    Après avoir fait des recherches, il semble que je ne suis pas la seule. Beaucoup de gens qui se sont fait arnaquer, même après avoir payer l'abonnement premium.
    Il se peut aussi que ce soit à cause de ma situation géographique, mais bon on va pas en faire une maladie...
    > https://www.youtube.com/watch?v=jjgddQusN_M
    Ça n'a pas l'air d'être le même constat pour ceux qui upload des fichiers.
    Bref, je te remercie pour tout le travail☺ que tu accomplis et pour la qualité de celui-ci, toujours au rendez-vous.
    Lola♫♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ça fait des années que je suis abonné à uptobox et jamais de problèmes. Un conseil, utilise un vpn.

      Supprimer

Dites-le avec des mots