lundi 7 mai 2018

les Pirates avec Dany Logan. intégrale (1961-63) rock'n' twist

Quand j'étais môme  , j'ai découvert un 45T des "Pirates" parmi les disques de mon père , j'ai de suite adoré , c'était leur premier avec "Je bois du lait" car le groupe était sponsorisé par une marque de produit laitier, pour d'autre c'était des chaussettes. sur la pochette ils sont sapés comme des princes , car à l'époque ont faisait du rock et on se roulait par terre en costume , dans leur façon de se fringuer  les groupes français influencèrent les MODS anglais (authentique). Et la maîtrise approximative de leurs instruments c'était du PUNK avant l'heure ! Ah Ah Ah ! 





                                  Oublie Larry adaptation de" hats off to Larry" de Del Shannon


Le groupe eu beaucoup de succès avec leurs 45T et firent l'olympia en 1962 , Dany Logan jouera au cinema dans le film "Du mourons pour les petits oiseaux" avec Paul Meurisse et Dany Saval. Il quitta le groupe en 1963 pour une carrière solo sans succès , par la suite il fera des animations dans les supermarchés puis sombrera doucement dans l'alcool et nous quittera en 1984 à 42 ans dans la misère et oublié de tous .



le soleil de l'été , adaptation de "summertime blues" de Eddie Cochran

Par ordre d'importance les Pirates arrivent derrière Les chaussettes noires et les chats sauvages qui 
feront l'objet d'un prochain post avec peut-être  d'autr groupe comme Dany Boy et les pénitents, El Toro et les cyclones ou encore Vic Laurens et les vautours......


6 commentaires:

Dites-le avec des mots