jeudi 17 mai 2018

le 16 à Kerbriant (1971) Louis Velle , Tsilla Chelton.série complète

Voici un excellent feuilleton français réalisé par un habitué du genre : Michel Wyn .
Personnellement , j'ai adoré il se regarde comme un film et il est difficile de décrocher tant ont a envie de connaître la suite .


 Vol 1

 
Synopsis : En avril 1944 , dans la France occupée , Anne Lacassagne (Elisabeth Alain) , sa fille , son frère (jean-Gabriel Nordmann) et sa belle-mère (Tsilla chelton) se réfugient en Bretagne dans la ferme familiale. Ils découvrent rapidement que leur téléphone et relié à la kommandantur locale , après réflexion ils décident d'avertir la résistence qui se prépare à un débarquement imminent .
Le capitaine Franz Madelin (Louis Velle) tombe amoureux de Anne....







DVDrip . 2,22 Go . 2h32


les liens sont interchangeables

Vol 2



DVDrip 2go en  . 2h22



                                         



 A l'origine il y avait 25 épisodes de 13 minutes qui furent diffusés à partir d'avril 1972 sur l'ORTF .





Bon visionnage et A+

21 commentaires:

  1. Il y a une série que j'avais adorée à l'époque : la Demoiselle d'Avignon, avec la sublime Mathe Keller

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi , je l'ai revue l'année dernière et à mon grand étonnement ça à plutôt bien vieilli , je la mettrai peut-être dans les semaines qui viennent si je continu le blog .

    RépondreSupprimer
  3. merci, je l'avais loupé celle là
    mais vu votre enthousiasme, je prends

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui va me rappeler les soirées télé en famille, quand j'étais petit.... merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la thématique de la resistance!
    Alors, je me fie a votre avis et je vais decouvrir cette serie avec grand plaisir!
    Merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette série que je ne connait pas !
    A+

    RépondreSupprimer
  7. Merci aussi, inconnue au bataillon cette série et pourtant je suis de cette génération.... je vais m'empresser de jeter un cil la dessus avec Madame :) merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. C’est mon jour de chance : après La demoiselle d’Avignon, voilà le 16 à Kerbriant dans une qualité de même niveau !

    Une histoire traitée tout en délicatesse et avec subtilité, c’est vraiment une belle production qui tranche avec beaucoup d’autres de l’époque un peu plus « faciles ». Dix ans plus tard, il y aura Au bon beurre – malheureusement impossible à trouver dans un rip correct.

    Pour info, il semble y avoir un problème de lien : sur multiup, le lien 1 du volume 1 est STNT1960.part3 au lieu de kerbriant71_vol_1.part1. Par contre il est bon sur Uptobox et je l’ai pris là.

    Encore un gros merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'avoir signalé , l'erreur est réparé . j'ai "Au bon beurre" ,il est passé sur la 5 cette année , mais la qualité n'est pas terrible . Je posterai d'autres vieille série Française dans les mois qui viennent.

      Supprimer
  9. Excellent !!! je l'ai perdu suite à un accident de disque dure, par la suite je ne l'ai jamais retrouvé .... géant Michel Wyn le pro des ses séries TV française , je me souviens bien de "Le mythomane (TV Séries 1981 )" enfin ....
    merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je déterre un vieux post mais justement je cherchais ce feuilleton.
    J'en avais vu 2 ou 3 à l'époque mais je ne connaissais pas l'histoire en entier et surtout la fin.
    Grâce à toi, je vais pouvoir (enfin, au bout de 49 ans!)connaitre le fin mot de l'histoire

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    La série "30 cercueils" m'avait bien marquée à l'époque, celle-ci plus ancienne me tente bien, la description donne envie alors, merci.

    RépondreSupprimer
  12. Cool Super cool de revoir ces téléfilms moi qui est été bercé sur les cinq dernières minutes(Bon Dieu , mais c'est bien sur!),au nom de la loi, Rintintin,Bonanza, ivanohé, le prisonier,quentin durward, Zorro.....mais aussi Petit dejeuner compris avec l épisode ou le groupe Roxy Music joue dans l'hotel et en en concert au pavillon de paris mémorable
    Merci de vos travaux qui nous rappelle de sublimes moments filmographiques et musicaux bonne continuation
    Frédéric

    RépondreSupprimer
  13. Un feuilleton très moderne. Hyper bien joué. Une petite erreur de modèle de Volkswagen à la fin qui a fait polémique (mdr). Une histoire d'après un fait réel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est dommage que ce feuilleton de qualité ne soit pas rediffusé sur le service publique, paracerque bon, "le jour le plus long"... on connait.

      Supprimer
  14. Totalement inconnu en ce qui me concerne. Je me laisse séduire, merci
    Jacques49

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup, je ne connais pas mais vous m'avez donné envie de le voir

    RépondreSupprimer
  16. Merci je vais redecouvrir cette serie à nouveau !! wahoo quel retour arrière !! (Ano69126)

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots