mardi 9 avril 2019

Bébert et l'omnibus (1963) Yves Robert

HDBR.1280*720.6,6 GO.1H35

Synopsis : 
À la suite d'une exploration mouvementée à la Samaritaine  puis dans les rues de Paris, le jeune Bébert (Petit Gibus) est oublié en queue de train par son grand-frère, Tiennot (Jacques Higelin), parti draguer dans les voitures de tête de leur train à destination de Coulommiers (la famille réside à Tournan-en-Brie). Ce train est en effet divisé en deux rames à la gare de getz-Amanvulliers, la tête allant à Tournan la queue à Verneuil-l'étang où Bébert va vivre quelques aventures mémorables et semer la pagaille dans la gare. Pendant ce temps, Tiennot se lance à sa recherche, sans avoir rien dit à ses parents. Il part à bicyclette et vit lui aussi des aventures cocasses. Leur père (Jean Richard), inquiet, finit par se mettre en route à son tour alors qu'il fait déjà nuit. La quête de Bébert, d'un voleur imaginaire et de quelques pommes de terre conduira la plupart des protagonistes à finir trempés sous l'orage. Mais une bande loufoque de cheminots au grand cœur (Pierre Mondy, Jean Lefebvre, Albert Rémy, Christian Marin) et de gendarmes rêveurs (Grosso & Modo) réunit enfin, bien qu'involontairement, le père et ses deux fils..

bande annonce d'époque

La version HD

multi ou uptobox

ou

Version réencodée par max shuman sans bandes noires latérales

uptobox (3,3 GO)

Un film plein de tendresse, d'humour de poésie et de loufoquerie comme on n'en fait plus. il mériterait autant de reconnaissance que la guerre des boutons...

👲👲👲👲
Bonne séance et A+


En bonus pour les petites connexion, une version SD.avi de 730Mo qui traînait sur mon disque dur, pour ceux qui le peuvent je conseille quand même la version HD qui vaut vraiment le coup.

uptobox

7 commentaires:

  1. Merci pour ce Yves Robert trop peu connu.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent film avec le regretté Jacques Higelin. Je le préfère encore plus à La guerre des boutons. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bravo et MMMMMerci pour le partage de cette perle mon enfance.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce film et bravo pour ce blog

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots