jeudi 14 octobre 2021

La sélection ROCK 2021 du 666. Vo.10

Dixièmes volumes des sélections de titres qui ont retenu mon attention en cette année 2021.

Comme d'habitude, 3 albums que je vous conseille d'écouter en priorité si vous voulez approfondir :

1-Too Fall Down du groupe Français originaire d'Alès "Les Grys-Grys" dont se sera à priori le dernier album puisqu'ils ont annoncés leur séparation. Ils finissent en beauté.

2-Year of the spider des Américains excellents "Shannon & The Clams", cette fois le chant est partagé à part égale entre Shannon Shaw et le guitariste Cody Blanchard.

3-Dark Matters des légendaires "Stranglers" qu'il est inutile de vous présenter, plus qu'un seul étrangleur originel mais Burnel tient bon et nous livre un classique. 
 1-Shannon & The Clams : Midnight Wine
2-Maneskin & Iggy Pop : I wanna be your slave
3-Black Pistol Fire : Pick your Poison
4-Fantastic 3 & Didier Wampas* : Ska à Saint-Tropez
5-Pepper White* : Rom Com
6-Tom Petty : Change the locks
7-Amyl & The Sniffers : Laughing
8-Wanda Jackson : Two shots
9-Stranded Horse* : Le ciment de la vie
10-Headcharger* : Another day alive
11-The Stranglers : Water
12-Spencer Cullum : Jack of Fools
13-The Bevis Frond : Here come the flies
14-Olivier Marois* : J'veux juste pas que tu t'arrêtes
15-Les Grys-Grys* : Tell me

* Artistes Français

Bonne écoute et A +
Et si ça vous tente, le sampler de Rock & Folk #3 et un album de power pop sous hautes influences sixties.

Cliquez sur les pochettes


7 commentaires:

  1. Iggy Pop avec l'Eurovision !? étonnant ! je vais écouter tout ça, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le coup je n'avais pas percuté, du coup je n'ai pas eu d'aprioris à l'écoute.

      Supprimer
  2. Merci ymer je vais écouter ça de plus près, encore une belle compile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y en a un peu pout tous les goûts, et comme les miens sont larges, en général j'aime bien avoir au moins le double de titres nécessaires pour n'en retenir que la moitié, histoire d'avoir une belle compile sans remplissage.

      Supprimer

Dites-le avec des mots